Qui sommes nous ?

Notre entreprise

3DI Synthèses, basée à Montréal dans la province de Québec, est une entreprise à taille humaine créée en 1993. La société est spécialisée dans l’intégration, la vente et la location d’ordinateurs, pour les métiers de la production numérique comme les industries du jeu vidéo, de la vidéo, de la télévision et du cinéma.

 

3DI Synthèses, c’est d’abord et avant tout, une équipe sympathique axée sur le service à la clientèle. Au-delà des technologies et des solutions informatiques que nous fournissons, nous sommes des consultants-experts déterminés à toujours trouver la solution idéale pour vos projets et à ne jamais vous laisser tomber quand un problème survient.

 

3DI Synthèses fait désormais partie de APY Groupe, société française reconnue en Europe pour la conception et l’intégration de solutions informatiques professionnelles sur-mesure pour les métiers de l’image. Ce rapprochement permet à 3DI Synthèses de s’appuyer sur l’expertise technique des équipes européennes de APY dans les domaines du stockage, du calcul GPU et CPU, et de l’intelligence artificielle.

 

Créé en 1998, APY s’est solidement implantée en Europe comme fournisseur de solutions technologiques pour la production cinématographique. Il n’est d’ailleurs pas rare que des sociétés de production, françaises ou étrangères utilisent du matériel conçue et assemblée sous la marque APY pour la réalisation de films et publicités pour le cinéma et la télévision.

 

Depuis sa création, APY développe et assemble ses propres stations de travail, serveurs de calculs et serveurs de fichiers. Cette particularité lui permet de pouvoir fournir rapidement les meilleures solutions adaptées aux besoins de notre clientèle. L’expérience acquise au fil des années, l’excellence des composants utilisés et le savoir-faire des équipes du groupe APY sont indispensables pour répondre aux exigences de performance et de fiabilités liées aux secteurs de l’image numérique.

Découvrir notre équipe (...)

3DI APY MTL
86F5D1D8-47B6-445D-A813-E2C9C1F61759.jpg